L’École bilingue Montessori 101 ouvre une nouvelle école maternelle à Paris

L’école bilingue Montessori 101 de Paris 14 – Porte d’Orléans (75014) est une école maternelle multiculturelle et bilingue, privée hors-contrat, déclarée au Rectorat de l’Académie de Paris et affiliée à l’AMF, pour les enfants de 2 à 6 ans avec chacune deux éducatrices AMI : une francophone et une anglophone.

Totalement neuve, cette école offre une éducation d’excellence bilingue basée sur la pédagogie Montessori. Elle tient compte et respecte le socle commun des compétences et connaissances attendues par l’Éducation nationale.

Dans un cadre extrêmement calme, bienveillant et professionnel, l’école bilingue Montessori 101 de Paris 14ème (75) est située à 400 mètres de la Porte d’Orléans. Situé au 23 rue Beaunier (75014), le local possède un accès privatif sur rue, une cour intérieure, et dispose d’une surface de 300m² qui promet un environnement calme et lumineux grâce, notamment à une verrière. Il est à 100m du Square Jules Henaffe et à proximité du parc Montsouris.

école bilingue montessori 101

Le projet pédagogique en quelques mots :

1. Une école 100% Montessori

Le groupe Montessori 101 développe ses établissements selon les critères fondamentaux d’une « vraie » école Montessori :

  • Ses éducateurs sont diplômés AMI (Association Montessori Internationale)
  • Le matériel pédagogique est complet et a été scientifiquement conçu par Maria Montessori comme un « outil de développement » pour l’enfant
  • Le mélange des âges et des niveaux est respecté
  • Une journée type est organisée selon des plages d’activités de travail sans interruption (une organisation du temps favorable à la concentration des enfants).

2. Une école 100% bilingue

L’École Montessori 101 propose aux enfants une immersion quotidienne, tout au long de la journée, en français et en anglais. Les éducatrices de langue française et anglaise sont présentes dans la classe à plein-temps et s’adressent aux enfants dans leur langue respective. Les enfants peuvent découvrir et apprendre l’anglais et le français à leur rythme. Cette richesse multiculturelle et le plaisir de communiquer dans différentes langues, portés par les enfants et les éducateurs, constituent les principaux objectifs pédagogiques de la proposition linguistique.

école bilingue montessori 101

3. Une école bienveillante et sensible à l’écologie

Le projet pédagogique est de donner aux enfants l’envie et la joie d’apprendre, en respectant leur personnalité et leur rythme, dans un environnement Montessori, bienveillant, multiculturel et sensible à l’écologie. L’École Montessori 101 est un lieu d’échange et de respect mutuel, ouvert sur le monde dans lequel les enfants peuvent développer leurs potentialités, leur confiance en eux, ainsi que leur autonomie. Les récents travaux en neurosciences confirment les bienfaits des travaux du docteur Maria Montessori sur le développement de l’enfant, ainsi que l’intérêt d’une exposition précoce aux langues étrangères étant donné la grande plasticité du cerveau du jeune enfant.

Une école à taille humaine, qui accueille les enfants de 2 à 6 ans et leur transmet l’art de l’autonomie et de l’adaptation grâce à la pédagogie Montessori, cela afin de les préparer à vivre dans le monde de demain. Chaque individu est unique et le rôle des éducateurs de l’école Montessori 101 est de révéler le potentiel de vos enfants. Montessori 101 est une école bilingue, laïque, privée hors contrat et déclarée au Rectorat de Paris.

école montessori 101 porte d'orléans

ÉCOLE BILINGUE MONTESSORI 101_Paris 14
2-3 ans / 3-6 ans
23 Rue Beaunier
75014 Paris
France
Tél : 06 09 63 89 29
Site : https://paris14.montessori101.fr
E-mail : paris14@montessori101.fr

 

ÉCOLE BILINGUE MONTESSORI 101_Le Kremlin-Bicêtre
2-3 ans / 3-6 ans / 6-9 ans
44 Rue Danton
94270 Le Kremlin Bicêtre
France
Tél : 06 09 63 89 29
Site : https://kremlin-bicetre.montessori101.fr
E-mail : info@montessori101.fr
 
 

Auteur de l’article : L'auteur

Enseignant-chercheur de formation, je m'intéresse aux écoles alternatives depuis 2012, année où j'ai dû réfléchir à la scolarisation de mon premier enfant et où il m'est apparu que je voulais pour lui une école différente, bienveillante. Depuis, je me passionne pour l'éducation alternative et la parentalité positive. J'aime faire découvrir des écoles innovantes.