ILCI, une école de commerce Paris internationale et à taille humaine

Depuis bientôt 20 ans, l’ILCI, école de commerce à Paris, forme des étudiants de Prepa, Bachelor, MBA et DBA au management, au marketing, à la communication et à toutes les compétences business requises pour répondre aux exigences des entreprises. Des jeunes en provenance du monde entier se réunissent chaque année au sein d’un établissement à taille humaine. Au-delà d’un cursus académique, étudier à l’ILCI, c’est vivre une aventure humaine à la découverte de nombreuses cultures, dans une ville emblématique, Paris, le centre économique de la France.

ilci école de commerce paris

Une école de commerce Paris avec 2 campus dans la capitale

L’ILCI compte deux campus dans le 13e arrondissement de Paris, Dunois et Véronèse, situés à des emplacements stratégiques de la capitale, non loin de la plus grande bibliothèque de France. Les étudiants de l’Ecole de commerce Paris évoluent dans un environnement dynamique, où la vie culturelle, économique et sociale est vibrante.

Le quartier chinois, véritable coin d’Asie dans Paris, reflète le caractère cosmopolite de la Ville-lumière. Il présente l’avantage d’être bien connecté au réseau de transports en commun francilien et de permettre un accès aisé à tout ce que la capitale a à offrir.

Une école privée à la scolarité abordable

Les tarifs de l’école de commerce Paris sont plus abordables que ceux de la majorité des écoles de commerce en France, ce qui la rend plus accessible. Intégrer une école de commerce et de management est en effet un rêve pour de nombreux bacheliers, mais les frais de scolarité restent trop souvent un frein pour ces derniers. Avec des tarifs deux à trois fois moins cher qu’ailleurs, l’ILCI permet à tous les néo-bacheliers d’accéder à leur rêve.

Loin d’être un établissement élitiste, l’ILCI accueille ainsi des jeunes en provenance d’Asie, d’Afrique et d’Europe, ce qui favorise la mixité socio-culturelle. La proximité du quartier chinois permet aux étudiants de trouver des logements moins onéreux que dans d’autres endroits de Paris, une ville réputée pour ses loyers élevés.

école de commerce paris

Ses frais de scolarité réduits n’empêchent pas la structure d’avoir des locaux modernes, tous équipés de matériels d’enseignement multimédia dernier cri, comme des tableaux interactifs numériques. L’ordinateur, la tablette et le smartphone deviennent de véritables vecteurs pédagogiques. Certains cours peuvent se dérouler en ligne, sous forme de visioconférence.

Les bienfaits d’une ouverture internationale

L’ILCI est à l’origine une école de commerce franco-chinoise. C’est aussi un institut de langues qui enseigne le FLE, le chinois, le coréen ainsi que le japonais. Cet environnement d’apprentissage international permet des échanges multiculturels et linguistiques constants, fournissant aux étudiants les bénéfices d’une ouverture sur le monde.

Les jeunes ont ainsi l’opportunité de se créer un réseau professionnel international, ce qui est un atout pour effectuer des stages à l’étranger ou pour trouver un emploi d’expatrié à la fin de leurs études.

De plus, les profils maîtrisant le chinois ou une langue asiatique sont de plus en plus recherchés sur le marché du travail en France, ce qui confère un avantage certain aux diplômés de l’école de commerce Paris.

Dans le cadre de son développement international, l’ILCI a également ouvert en 2013 un campus à Bamako, la capitale malienne, renforçant son rayonnement à l’étranger.

Informations pratiques

Adresse e-mail : info@ilci.fr
Téléphone : +33 (0) 1 45 87 16 35
Page Facebook :  ILCI Paris | Facebook
Adresse Campus Véronèse : 4 rue Véronèse 75013 Paris
Adresse Campus Dunois : 77 rue Dunois 75013 Paris
 
 

Vous faites partie de l’équipe dirigeante ou pédagogique d’une école alternative ? N’hésitez pas à nous présenter votre établissement par le biais d’un article comme celui ci-dessus ! Nous serions ravis de présenter votre école à notre lectorat. Pour cela, c’est simple, envoyez-moi un e-mail à l’adresse : contact@ecolealternative.com, contenant votre article de présentation (de 300 mots minimum), quelques photos de l’école et ses coordonnées complètes. J’attends vos e-mails ! :-)

 
 

Auteur de l’article : L'auteur

Enseignant-chercheur de formation, je m'intéresse aux écoles alternatives depuis 2012, année où j'ai dû réfléchir à la scolarisation de mon premier enfant et où il m'est apparu que je voulais pour lui une école différente, bienveillante. Depuis, je me passionne pour l'éducation alternative et la parentalité positive. J'aime faire découvrir des écoles innovantes. Je suis l'auteur du livre Guide et annuaire des écoles alternatives et différentes.