Offre d’emploi : Enseignant (e)/ Educateur (trice) à L’école de La Neuville

ecole de la neuville

Mise à jour 14/10/2019 : cette annonce n’est plus d’actualité. Elle est laissée à titre d’archive.

L’école de La Neuville recherche un(e) Enseignant (e)/ Educateur (trice)

Fondée en 1973, l’École de la Neuville a développé son projet en collaboration avec Françoise Dolto et Fernand Oury. Ses pratiques s’inspirent de la Pédagogie institutionnelle. École privée hors contrat, l’École de la Neuville est un internat de semaine accueillant une quarantaine d’enfants âgés de 6 à 16 ans et encadrés par une dizaine d’adultes.

PROFIL DU POSTE

Emploi à plein temps dans l’internat pour :

– Travail en équipe portant sur l’ensemble de la réflexion pédagogique et participation à l’ensemble des activités : ateliers, culture, sports, participation aux tâches de la vie quotidienne dans un internat de semaine mixte à effectif réduit (fermé du vendredi soir au lundi matin et durant les congés scolaires).

– Interventions scolaires dans une classe primaire ou secondaire à niveaux multiples. Une expérience de la Pédagogie Institutionnelle et de la classe coopérative serait un plus.

Les adultes intervenant à l’Ecole de la Neuville travaillent 5 jours par semaine, incluant, 1 ou 2 soirées et nuits à l’internat par semaine.

Le château de Tachy se situe à 90 Km de Paris (Seine & Marne). Train direct à partir de la Gare de l’Est (1h).

Profil :
Disponibilité, autonomie, prise d’initiatives, expérience souhaitée dans l’encadrement d’enfants et adolescents.

Contact :
Adressez votre courrier à info@ecole-de-la-neuville.asso.fr ou cliquez ici

 

Auteur de l’article : L'auteur

Enseignant-chercheur de formation, je m'intéresse aux écoles alternatives depuis 2012, année où j'ai dû réfléchir à la scolarisation de mon premier enfant et où il m'est apparu que je voulais pour lui une école différente, bienveillante. Depuis, je me passionne pour l'éducation alternative et la parentalité positive. J'aime faire découvrir des écoles innovantes.