Une école de sorciers comme Poudlard va ouvrir en Angleterre en août 2017

Vous êtes fan de Harry Potter ? Voilà une news qui va peut-être vous intéresser ! Si vous avez toujours rêvé de devenir apprenti sorcier comme Harry, Ron et Hermione, votre vœu va pouvoir s’exaucer. En effet, un lieu inspiré de l’école de sorcellerie de Poudlard a ouvert en 2017 : la future Bothwell School of Witchcraft. Elle est sise dans le château de Herstmonceux, dans l’East Sussex (au sud de l’Angleterre).

L’école de magie de Bothwell propose un séjour de 3 jours dans la bâtisse vieille du XVe siècle. Il débute bien sûr par la fameuse répartition dans l’une des quatre maisons de l’école. Au programme : des cours de magie, un grand banquet, la découverte des souterrains et la présentation de créatures magiques. Un jeu de rôle live-action est organisé, qui met en scène les participants incarnant des élèves ou des professeurs. Un mystérieux meurtre devra être élucidé, chaque participant aura un rôle bien défini dans l’enquête, qui sera menée en interaction avec les autres apprentis sorciers. Les repas et les robes des sorciers seront fournis avec l’hébergement, et aucune lettre d’admission livrée par une chouette n’est requise. Il suffira d’acheter ses billets à temps. 150 personnes pourront accéder à l’établissement, munies de leur baguette personnelle. La seule restriction est d’avoir plus de 18 ans.

(il faut cependant préciser que la Bothwell School of Witchcraft n’est pas affiliée aux studios Warner Bros, Bloomsbury publishing ou J.K. Rowling, l’univers de l’événement est entièrement distinct de celui de la saga).

Pour en savoir plus, consultez le site web du projet : www.bothwellschoolofwitchcraft.com

Visionnez le trailer :

 

 

 

Copyright : Bothwell School of Witchcraft

Partager l'article :

Auteur de l’article : L'auteur

Enseignant-chercheur de formation, je m'intéresse aux écoles alternatives depuis 2012, année où j'ai dû réfléchir à la scolarisation de mon premier enfant et où il m'est apparu que je voulais pour lui une école différente, bienveillante. Depuis, je me passionne pour l'éducation alternative et la parentalité positive. J'aime faire découvrir des écoles innovantes. Je suis l'auteur du livre Guide et annuaire des écoles alternatives et différentes.

2 commentaires sur “Une école de sorciers comme Poudlard va ouvrir en Angleterre en août 2017

    jacinthe lacroix marie

    (15/10/2018 - 15:51)

    est ce que sa va etre vraiment poudlard

      admin

      (04/11/2018 - 08:29)

      Non, c’est plutôt une sorte de jeu/d’événement, pas une vraie école. :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *